Qu'ètz aquiu :   Arcuelh » Presentacion
 
 
Utís pedagogics
 ↑  
Animacions de projèctes
 ↑  
Ressorças numericas
Visitas

 517525 visitaires

 1 visitaire en linha

 ↑  
organigramme_canope_capoc.png

Creat en 2001, lo CAP’ÒC, Centre d’Animacion Pedagogica en Òccitan, installat a Pau a l'INSPÉ, qu'ei un servici de la Direccion Territoriau de Réseau Canopé tà las academias de Bordèu, Limòtges e Peitius.

En 2021, ua antenna qu'ei installada a Montalban, dens los locaus de l'Atelier 82 de Réseau Canopé.

Las missions :

• L'Edicion e la creacion de materiau pedagogic
• La mesa a disposicion de ressorças (mediatèca, site internet)
• L’animacion de projèctes (Educacion Artistica e Cultura tau departament 64)
• La formacion iniciau e continua deus ensenhaires (INSPÉ, dispositiu Ensenhar)
• L’acompanhament de las politicas lingüisticas

Presentacion

Pilotage, organisation

Il fonctionne sur des ressources affectées (subventions de la région Nouvelle-Aquitaine, des Conseils départementaux des Pyrénées-Atlantiques et de la Dordogne).

Il est organisé autour de :

  • Commission pédagogique : elle est composée de membres représentants de l'Éducation Nationale (Inspecteur Pédagogique Régional, Inspecteurs de l'Éducation Nationale en charge du dossier occitan dans les différentes DSDEN, Conseillers pédagogiques, représentants du Réseau Canopé). Elle valide pédagogiquement les propositions présentées et hiérarchise les projets d'édition, d'animation de projets en fonction des politiques linguistiques et des programmes en vigueur.
  • Commission technique : elle est composée des représentants des collectivités territoriales (chefs de services, chargés de mission), de représentants du Réseau Canopé. Elle valide techniquement et financièrement les projets retenus par les commissions pédagogiques.
  • Comité de pilotage : il est composé des représentants élus des différentes assembles territoriales, des techniciens, du Recteur ou de son représentant, des DASEN ou de leurs représentants, des corps d'inspection, des représentants des associations liées à l'enseignement de l'occitan, des responsables du Réseau Canopé. Le Comité de pilotage valide définitivement les projets présentés et les budgets qui y sont associés.



Catalògue de las edicions
Mediatèca
Recèrca
 
Barrar
Qu'ètz aquiu :   Arcuelh » Presentacion