Literatura joenessa
Matematicas
1828983 visitaires
14 visitaires en linha
Documents tà l'avaloracion deu nivèu A2 deu "Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues"
ÉCOUTER et COMPRENDRE ÉCRIRE LIRE PARLER EN CONTINU RÉAGIR et DIALOGUER |
Liberet avaloracion A2 escolan cicle3 sancèr |
ÉCOUTER et COMPRENDRE Comprendre une intervention brève si elle est claire et simple |
|||
A2 | Comprendre un message oral pour pouvoir répondre à des besoins concrets ou réaliser une tâche |
Être capable de : |
Seguir ua consigna : liberet ex.1 |
Comprendre les points essentiels d’un message oral (conversation, information, récit) |
Être capable de : |
Compréner dialògues cortets sus un subjècte corrent : liberet ex.2 Sons exercici 2 |
|
ÉCRIRE Écrire des énoncés brefs |
|||
A2 | Copier |
Copier des mots isolés (faire une liste d'articles à partir d'un catalogue...) |
Copiar un poèma : liberet ex.12 |
Écrire sous la dictée | Écrire sous la dictée des expressions connues (listes, commandes...) | liberet ex.16 | |
Renseigner un questionnaire | Remplir une fiche déclinant son identité, décrivant ses goûts... | liberet ex.14 | |
Écrire un message simple |
Être capable d’écrire un bref message électronique pour : Être capable d’écrire une lettre à un correspondant pour : |
liberet ex.13 | |
Rendre compte de faits, d’événements |
Être capable de produire de manière autonome des phrases reliées entre elles pour : |
Escríver ua istòria en se servir d'ua sequéncia d'imatges : liberet ex.15 | |
Écrire un court récit, une description |
Être capable : |
||
LIRE Comprendre des textes courts et simples si les mots appartiennent à un registre familier et sont d’un usage fréquent |
|||
A2 | Comprendre une lettre |
Être capable de comprendre une lettre personnelle |
Léger e compéner ua letra : liberet ex.3 |
Comprendre le sens général de documents écrits | Être capable de lire des écrits factuels simples | ||
Savoir repérer des informations ciblées dans un document écrit | Être capable d’identifier des informations précises contenues dans des écrits factuels simples | Questionari de lectura : liberet ex.4 | |
PARLER EN CONTINU Produire en termes simples des énoncés sur les gens et sur les choses |
|||
A2 | Reproduire un modèle oral | Descripteurs A1 | |
Présenter ou décrire |
A l’aide de courtes séries d’expressions ou de phrases simples, être capable de faire une présentation ou une description simple : |
||
Raconter | Relater un événement, une expérience personnelle, scolaire Raconter une histoire |
Contar ua istòria en se servir d'ua banda d'imatges : liberet ex.10 | |
Faire des annonces, présenter un projet |
Faire de très brèves annonces ou un exposé préparé sur un sujet familier (vie quotidienne, école…) |
||
Expliquer |
L’élève est capable de |
||
Lire à haute voix | Descripteurs A1 | ||
RÉAGIR et DIALOGUER (interaction orale) |
|||
A2 | Établir un contact social |
Être capable de gérer des échanges de type social très courts comme : |
Presentar-se : liberet ex.5 |
Demander et donner des informations |
Être capable de : |
Saber indicar un itinerari : Balhar entresenhas sus un incident, demandar l’autorizacion : |
|
Dialoguer sur des sujets familiers |
Être capable de communiquer et échanger sur des sujets connus concernant : |
Comunicar e escambiar sus situacions correntas : |
|
Réagir à des propositions, à des situations |
Être capable de : |
Reagir a ua proposicion : Exprimir e explicar un refús : liberet ex.8.1 Reagir a una situacion : liberet ex.8.2 |
|
Épeler des mots familiers | Descripteurs A1 |