Produccions
Acomp. pedagogics
Albums en linha
Enigmas matematicas
Esclipòts
Bachelierat
CRPE occitan
Trescar las lengas
Literatura / Lectura
Maiadas
Projècte e-occitan
Dança
Grops de reflexion
Cinèma
En partir de A1-A2
En partir de B1-B2
Àlbums deu CAP'ÒC en linha
Contes e racontes
Carnaval
Mustra
1751957 visitaires
5 visitaires en linha
Documents tà l'avaloracion deu nivèu A2 deu "Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues"
ÉCOUTER et COMPRENDRE ÉCRIRE LIRE PARLER EN CONTINU RÉAGIR et DIALOGUER |
Liberet avaloracion A2 escolan cicle3 sancèr |
ÉCOUTER et COMPRENDRE Comprendre une intervention brève si elle est claire et simple |
|||
A2 | Comprendre un message oral pour pouvoir répondre à des besoins concrets ou réaliser une tâche |
Être capable de : |
Seguir ua consigna : liberet ex.1 |
Comprendre les points essentiels d’un message oral (conversation, information, récit) |
Être capable de : |
Compréner dialògues cortets sus un subjècte corrent : liberet ex.2 Sons exercici 2 |
|
ÉCRIRE Écrire des énoncés brefs |
|||
A2 | Copier |
Copier des mots isolés (faire une liste d'articles à partir d'un catalogue...) |
Copiar un poèma : liberet ex.12 |
Écrire sous la dictée | Écrire sous la dictée des expressions connues (listes, commandes...) | liberet ex.16 | |
Renseigner un questionnaire | Remplir une fiche déclinant son identité, décrivant ses goûts... | liberet ex.14 | |
Écrire un message simple |
Être capable d’écrire un bref message électronique pour : Être capable d’écrire une lettre à un correspondant pour : |
liberet ex.13 | |
Rendre compte de faits, d’événements |
Être capable de produire de manière autonome des phrases reliées entre elles pour : |
Escríver ua istòria en se servir d'ua sequéncia d'imatges : liberet ex.15 | |
Écrire un court récit, une description |
Être capable : |
||
LIRE Comprendre des textes courts et simples si les mots appartiennent à un registre familier et sont d’un usage fréquent |
|||
A2 | Comprendre une lettre |
Être capable de comprendre une lettre personnelle |
Léger e compéner ua letra : liberet ex.3 |
Comprendre le sens général de documents écrits | Être capable de lire des écrits factuels simples | ||
Savoir repérer des informations ciblées dans un document écrit | Être capable d’identifier des informations précises contenues dans des écrits factuels simples | Questionari de lectura : liberet ex.4 | |
PARLER EN CONTINU Produire en termes simples des énoncés sur les gens et sur les choses |
|||
A2 | Reproduire un modèle oral | Descripteurs A1 | |
Présenter ou décrire |
A l’aide de courtes séries d’expressions ou de phrases simples, être capable de faire une présentation ou une description simple : |
||
Raconter | Relater un événement, une expérience personnelle, scolaire Raconter une histoire |
Contar ua istòria en se servir d'ua banda d'imatges : liberet ex.10 | |
Faire des annonces, présenter un projet |
Faire de très brèves annonces ou un exposé préparé sur un sujet familier (vie quotidienne, école…) |
||
Expliquer |
L’élève est capable de |
||
Lire à haute voix | Descripteurs A1 | ||
RÉAGIR et DIALOGUER (interaction orale) |
|||
A2 | Établir un contact social |
Être capable de gérer des échanges de type social très courts comme : |
Presentar-se : liberet ex.5 |
Demander et donner des informations |
Être capable de : |
Saber indicar un itinerari : Balhar entresenhas sus un incident, demandar l’autorizacion : |
|
Dialoguer sur des sujets familiers |
Être capable de communiquer et échanger sur des sujets connus concernant : |
Comunicar e escambiar sus situacions correntas : |
|
Réagir à des propositions, à des situations |
Être capable de : |
Reagir a ua proposicion : Exprimir e explicar un refús : liberet ex.8.1 Reagir a una situacion : liberet ex.8.2 |
|
Épeler des mots familiers | Descripteurs A1 |