Qu'ètz aquiu :   Arcuelh » Nivèu A2
 
 
Utís pedagogics
 ↑  
Animacions de projèctes
 ↑  
Ressorças numericas
Visitas

 1751957 visitaires

 5 visitaires en linha

 ↑  

Documents tà l'avaloracion deu nivèu A2 deu "Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues"

ÉCOUTER et COMPRENDRE
ÉCRIRE
LIRE
PARLER EN CONTINU
RÉAGIR et DIALOGUER

Liberet avaloracion A2 escolan cicle3 sancèr
Liberet consignas de passacion
Liberet de correccion

ÉCOUTER et COMPRENDRE
Comprendre une intervention brève si elle est claire et simple
A2 Comprendre un message oral pour pouvoir répondre à des besoins concrets ou réaliser une tâche

Être capable de :
- suivre des instructions
- comprendre assez pour pouvoir répondre à des besoins concrets : instructions et consignes, expressions familières de la vie quotidienne, présentations, indications chiffrées, récits

Seguir ua consigna : liberet ex.1

Comprendre les points essentiels d’un message oral (conversation, information, récit)

Être capable de :
- identifier le sujet d’une conversation, les points essentiels d’une annonce, d’un message ou d’un récit
- repérer l’information essentielle de courts passages enregistrés (audio et audio-visuels) ayant trait à un sujet courant prévisible.

Compréner dialògues cortets sus un subjècte corrent : liberet ex.2

Sons exercici 2

ÉCRIRE
Écrire des énoncés brefs
A2 Copier

Copier des mots isolés (faire une liste d'articles à partir d'un catalogue...)
Copier des textes courts (poème...)

Copiar un poèma : liberet ex.12

Écrire sous la dictée Écrire sous la dictée des expressions connues (listes, commandes...) liberet ex.16
Renseigner un questionnaire Remplir une fiche déclinant son identité, décrivant ses goûts... liberet ex.14
Écrire un message simple

Être capable d’écrire un bref message électronique pour :
- demander un renseignement
- faire une proposition
- réagir à une proposition

Être capable d’écrire une lettre à un correspondant pour :
- se présenter
- remercier
- proposer une rencontre, inviter
- exprimer des excuses

liberet ex.13
Rendre compte de faits, d’événements

Être capable de produire de manière autonome des phrases  reliées entre elles pour :
- évoquer des personnes réelles ou imaginaires, des lieux, des objets
- relater des événements, des expériences

Escríver ua istòria en se servir d'ua sequéncia d'imatges : liberet ex.15
Écrire un court récit, une description

Être capable :
- de faire le récit d’une activité passée, d’une expérience personnelle réelle ou imaginée
- d’écrire un court  poème

LIRE
Comprendre des textes courts et simples si les mots appartiennent à un registre familier et sont d’un usage fréquent
A2 Comprendre une lettre

Être capable de comprendre une lettre personnelle
Être capable d’identifier un type de lettre

Léger e compéner ua letra :
liberet ex.3
Comprendre le sens général de documents écrits Être capable de lire des écrits factuels simples
Savoir repérer des informations ciblées dans un document écrit Être capable d’identifier des informations précises contenues dans des écrits factuels simples Questionari de lectura : liberet ex.4
PARLER EN CONTINU
Produire en termes simples des énoncés sur les gens et sur les choses
A2 Reproduire un modèle oral Descripteurs A1
Présenter ou décrire

A l’aide de courtes séries d’expressions ou de phrases simples, être capable de faire une présentation ou une description simple :
- de soi-même
- des autres
- d’un objet
- de sa vie quotidienne
- de son environnement quotidien
- de ses activités
- de ce qu’on aime ou pas

liberet ex.9

Raconter Relater un événement, une expérience personnelle, scolaire
Raconter une histoire
Contar ua istòria en se servir d'ua banda d'imatges : liberet ex.10
Faire des annonces, présenter un projet

Faire de très brèves annonces ou un exposé préparé sur un sujet familier (vie quotidienne, école…)

Expliquer

L’élève est capable de
- fournir une explication
- donner les raisons d’un choix
- comparer

Lire à haute voix Descripteurs A1
RÉAGIR et DIALOGUER
(interaction orale)
A2 Établir un contact social

Être capable de gérer des échanges de type social très courts comme :
-  se présenter, présenter quelqu’un
-  saluer et prendre congé
-  remercier
-  demander à quelqu’un de ses nouvelles
-  donner de ses nouvelles

Presentar-se : liberet ex.5

Demander et donner des informations

Être capable de :
-  demander et fournir des renseignements concernant :
          - un itinéraire
          - un repas
          - des achats
          - l’heure
          - des horaires
          - le  prix
          - un  événement, un incident
- réagir et répondre à une demande d’aide, d’explication, de confirmation, de permission…

Saber indicar un itinerari :
liberet ex.6.1

Balhar entresenhas sus un incident, demandar l’autorizacion :
liberet ex.6.2

Dialoguer sur des sujets familiers

Être capable de communiquer et échanger sur des sujets connus concernant :
- des situations courantes : l’école, ses goûts, ses loisirs, sa famille, sa maison, le temps qu’il fait
- des faits
- des personnages légendaires ou contemporains

Comunicar e escambiar sus situacions correntas :
liberet ex.7

Réagir à des propositions, à des situations

Être capable de :
- accepter / refuser
- exprimer ses goûts
- exprimer ses opinions
- faire des suggestions

Reagir a ua proposicion : Exprimir e explicar un refús : liberet ex.8.1

Reagir a una situacion : liberet ex.8.2

Épeler des mots familiers Descripteurs A1



Catalògue de las edicions


Catalogpaper_Sept_2024.jpg
catalòg rentrada 2024
Mediatèca
Recèrca
 
Barrar
Qu'ètz aquiu :   Arcuelh » Nivèu A2